Vous avez acheté une camera Reolink RLC-420, mais vous n’arrivez pas à la configurer sur votre Synology, ce qui va suivre vas vous intéresser.
Commençons par le début, chez Reolink il existe deux RLC-420 :
- Une RLC-420 tout court en 4Mp
- Une RLC-420-5MP en 5Mp
La première est compatible Synology Surveillance Station, la deuxième (RLC-420-5MP) non au 15-01-2019.
Toutefois ce n’est presque pas grave, car nous pouvons utiliser ONVIF pour la configurer, cependant certaines choses devront êtres fait sur la caméra RLC-420-5MP et non pas sur Surveillance Station comme les RLC-420.
Déterminer le modèle de la caméra
Pour ce faire, connectez vous depuis un navigateur sur l’ip de votre caméra (ex : http://192.168.13.4)
Depuis le Bouton « Device Settings » (icône écrou en haut à droite)
- System
- Information
- Model : RLC-420
RLC-420 | RLC-420-5MP |
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Configurer la RLC-420-5MP sur Surveillance Station
Vérification du port Onvif
Depuis la caméra, nous allons vérifier le port Onvif, depuis un navigateur connectez vous sur l’ip de votre caméra (ex : http://192.168.13.4)
Depuis le Bouton « Device Settings » (icône écrou en haut à droite)
- Network
- Advanced
- Advanced : notez le port Onvif (ici 8000)
RLC-420-5MP |
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Ajout de la caméra RLC-420-5MP sur Surveillance Station
Depuis Surveillance Station, ajoutez une caméra :
- Caméra IP
- Ajouter
- Ajouter une caméra
- Configuration Rapide => Suivant
Nom : NOMDEMACAMERA
Adresse IP : 192.168.13.6 (là vous mettez l’ip de votre caméra, hein ! :-p)
Port : 8000
Marque : [ONVIF]
Modèle de caméra : Toutes les fonctions
Nom d’utilisateur : xxx (celui que vous utilisez pour vous connecter à la caméra)
Mot de passe : xxx (idem)
Un petit coup sur le bouton « Test de connexion » pour vérifiez que vous vous connectez bien sur la caméra
Fenêtre de configuration de la caméra RLC-420-5MP | Fenêtre de configuration de la caméra RLC-420 |
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Surveillez les Firmware de la RLC-420-5MP
Parce qu’il faut toujours mettre à jour pour des raisons de sécurités et de stabilités, il est nécessaire de faire un tour chez le constructeur pour mettre à jour le système de la caméra, là ou ce n’est pas sérieux de la part de Reolink, c’est que la RLC-420-5MP n’est même pas listée !
Nous devrions soit avoir une ligne RLC-420-5MP ou RLC-420/RLC-420-5MP comme la 422.
Autre chose d’étrange la colonne Hardware qui ne correspond aucunement à nos caméra, (IPC_5131xxx et IPC_5151xxx)
Voici l’url à consulter :
https://support.reolink.com/hc/en-us/sections/360002374874-Firmware |
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Surveillez la compatibilité de la RLC-420-5MP chez Synology
De la même manière surveillez le site de Synology, pour voir s’ils ajoutent la compatibilité pour la RLC-420-5MP, à l’heure actuelle, il n’y a que la RLC-420 🙁
https://www.synology.com/en-us/compatibility/camera?brand=Reolink |
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Conclusion
Voilà, espérant que cela éclaire votre lanterne, pour terminer la liste shopping, avec les liens pour :
- les Cameras RLC-420-5MP sur Amazon en Pack de 2 et à l’unitée, je n’ai malheureusement pas réussi à trouver la RLC-420 (4Mp) sur Amazon Fr et De, étrangement on les trouvent aux US.
- des licences supplémentaires pour Surveilance station, eh oui car par défaut vous avez droit de connecter 2 cameras au delà, il faut prendre une licence (à vie) de 60 € environ par caméra
- un nas synology robuste pour votre vidéo surveillance et bien d’autres choses
- des disques
- un switch netgear poe pour vos caméra
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