Nous allons voir comment installer et utiliser « Sensibo Sky » avec Alexa. Première chose pour ceux qui ne le savent pas, « Sensibo Sky » est un petit boitier qui permet de gérer « Intelligemment » sa « Pompe à chaleur/Climatisation », ce petit boitier émule simplement votre télécommande, à quoi ca sert si ca fait la même chose que la télécommande ? Installé à proximité de votre « Pompe à chaleur/Climatisation » il permet d’être programmé via l’application fournit avec (Ios/Android), c’est donc un boitier avec une connectivité Wi-Fi (2.4Ghz).
Ce boitier coute 99 € environ, largement moins cher qu’un module thermostat du constructeur de votre « Pompe à chaleur/Climatisation ».
Attention ce boitier est alimenter par une prise électrique, ce qui est dommage, ce que « Sensibo » ne propose qu’une seule couleur pour le boitier : noir avec un câble micros usb et son bloc électrique détachable « blanc » (le choix n’est pas très judicieux), au niveau intégration dans la maison si vous avec des murs blanc ou noir c’est pas terrible, soit c’est le boitier qui jure, soit le câble ! Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de batterie. J’ai tenté une batterie externe mais le boitier consomme trop, il y a max 2 jrs d’autonomie.
Comme tous les services Cloud, le jour ou le constructeur met la clé sous la porte, tout est à jeter et inutilisable donc attention ! Autre chose qui à sa petite importance, les boitiers sont attachés à un compte (votre adresse email) sur une application disponible seulement par téléphone, si vous prevoyez de changer votre adresse email (si vous avez été con comme moi en ayant une adresse @free.fr et que vous changez de FAI) il faudra supprimer les boitiers attachées à votre compte, recréer un compte et les rajouter à nouveau (heureusement les paramètres sont attachés au boitier), impossible de seulement changer l’adresse email comme pour les applications (Kasa, eWelink, Smart Life).
Bon assez de raconter ma vie, on va attaquer dans le vif du sujet.
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Installation & Configuration
Pre requis :
- Téléphone/Tablette Android ou IOS
- Sensibo Sky (internet)
- Un réseau Wi-Fi 2.4 Ghz
Installation de l’application
Rendez vous sur Google Play Store pour récupérer l’application Sensibo de Sensibo :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sensibo.app&hl=fr
02 – Des le lancement il faut s’inscrire Appuyez sur le bouton « S’inscrire » |
03 – Saisissez vos informations : Email, Prénom, Nom et Mot de passe Puis appuyez sur le bouton « S’inscrire » |
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Ajout d’un appareil
06 – Choisissez le reseau Wi-Fi sur lequel connecter votre sensibo, Saisissez le mot de passe de votre reseau Wi-Fi |
07 – L’application configure le reseau Wi-Fi sur le boitier Sensibo |
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12 – Pour ma part l’installation c’est terminée ici, ma PAC est reconnue.
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13 – On peut constater que toutes les options de la PAC (volet, vitesse ventilo, chaud/froid…) sont reconnues. |
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Configuration Générale du/des lieu(x)/localisation(s)
03 – Définir l’adresse pour un lieu, Cliquez sur le crayon a gauche, A l’aide de la carte pointez votre habitation ou rentrez l’adresse. Donnez lui un nom et validez. |
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Utilisation
Programmation horaire
01 – Depuis le menu général, Appuyez sur l’appareil que vous souhaitez programmer (ici RDC – Salon) |
02 – Appuyez sur le bouton + en bas à droite |
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03 – Choisissez « Planification » |
04 – Appuyez sur le bouton + (Dans le screen vous pouvez voir ma configuration) |
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Configuration de la géolocalisation
01 – Appuyez sur l’icône Géolocalisation, à droite du crayon dans la partie Sensibo |
02 – Activez le bouton détection de la localisation Appuyez sur « Continuer » |
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03 – Paramétrez la distance Appuyez sur le crayon à droite de maison |
04 – Sélectionnez la distance à l’aide de la carte Appuyez sur Modifier le rayon pour valider. |
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05 – Vous pouvez choisir de l’appliquer sur une PAC en particulier pour l’activation et/ou la désactivation |
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Réaction climatique
01 – Depuis le menu général Sélectionnez la PAC sur lequel activer la réaction climatique |
02 – Sur la gestion de votre PAC Appuyez sur l’ecrou en haut à droite
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05 -Activer / Désactiver la réaction climatique Sur la gestion de votre PAC Appuyez sur le bouton + en bas à droite |
06 – Appuyez sur Activer/Désactiver la réaction climatique |
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Accouplement avec Alexa
Pour ajouter les fonctions vocales d’Alexa à votre PAC, il suffit de se rendre dans la section Skills d’Alexa, ci dessous le lien direct :
https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#skills/search/sensibo/?&ref-suffix=sb_gw
Note : il faut se connecter avec votre compte Amazon, si vous n’avez jamais accédé à Alexa depuis un ordinateur.
01 – Rendez vous depuis un navigateur sur l’adresse : https://alexa.amazon.fr/ Utilisez le compte Amazon lié avec vos équipement Alexa Cliquez sur Skill à gauche |
02 – Cherchez la Skill Sensibo |
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05 – Amazon Alexa vous informe de la reussite de l’association du compte Vous pouvez fermer cet onglet |
06 – De retour sur Amazon Alexa, Il faut détecter les appareils |
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07 – Si tout c’est bien passé vous devriez trouver toutes les PAC associées à votre compte |
08 – Quand vous activez vocalement une PAC Sur l’Echo Spot vous pouvez apercevoir les commandes, L’écran étant tactile vous pouvez augmenter et diminuer la température.
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Voila maintenant vous pouvez demander à Alexa :
- Alexa éteins la [Nom que vous lui avez donné] ou [Nom du groupe dans lequel elle se trouve]
- Alexa allume la [Nom que vous lui avez donné] ou [Nom du groupe dans lequel elle se trouve]
- Alexa augmente la température de la [Nom que vous lui avez donné] ou [Nom du groupe dans lequel elle se trouve] de 5 degrés
Conclusion
Ayant tenté de trouver, en vain, une solution pour gérer mes PAC finement sous Domoticz, et ayant testé le boitier Tado, le boitier Sensibo est le produit le plus intéressant pour gerer sa Clim sans passer par les modules constructeurs hors de prix ou des solutions
Informations utiles
Si vous changez d’email, il vous faudra refaire un compte !
Si vous vendez vos boitier ou changez d’email n’oubliez pas de les supprimer de l’application avant !
Votre PAC/Climatisation n’envoie pas d’information, ce qui sous entend que Sensibo, ne connaitra jamais l’état de votre PAC/Clim si vous utilisez la télécommande en parallèle !
La technologie utilisée pour piloter la PAC/Clim est l’infrarouge (comme la télécommande) avec les inconvénients qu’il comporte (distance…)
Pour la géolocalisation, si vous etes plusieurs, il faut que chacun ai l’application sur son téléphone et la géolocalisation activée !
Ou acheter ?
A l’heure ou j’écris, il y a rupture chez Amazon, scrutez bien le lien, vu que l’été approche ca devrait revenir rapidement :-p :
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Pour les appareils Alexa c’est toujours dispo sur Amazon :
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Debug
Vous ne pouvez pas connecter vos Sensibo sur votre wifi vérifiez bien cette check list :
1 – Diffuser le SSID (ne pas le masquer) !
2 – Evitez les caractères spéciaux dans le nom du ssid
3 – Le réseau Wifi doit être en 2.4Ghz pas en 5 Ghz !
4 – Le mot de passe Wifi ne dépasse pas 32 caractères !
5 – Le mot de passe n’a pas de caractères spéciaux !
6 – Utilisez du 802.11g
7 – La sécurité WiFi doit être WPA2-PSK
8 – A l’aide d’un ordinateur sur le WiFi cible, vérifiez que vous accédiez bien au home.sensibo.com en http et https
Sources :
Stéphane (dans les commentaires)
Bonjour,
Je voulais savoir si vous étiez toujours satisfait de votre Sensibo?
Pour la géolocalisation peut ont simplement diminuer la température au lieu de l’éteindre à notre départ?
Merci
Bonjour Gaetan,
Oui je suis toujours content de mes sensibo, j’ai juste quelques reproches :
il est impossible de les configurer si tu n’as pas de connexion internet !
ils ne sont pas autonomes/utilisables s’il n’y a pas de connexion internet !
Sinon concernant ta question, non il n’est pas possible de baisser la température ou de l’augmenter quand tu pars.
Pour résumer la géolocalisation te permet de gérer par unité intérieure (1 sensibo par unité) :
Quand tu arrives :
d’allumer (**) ,
d’utiliser la réaction climatique(*)
d’allumer (**) et d’utiliser la réaction climatique
Quand tu pars :
d’éteindre,
d’utiliser la réaction climatique(*)
d’éteindre et d’utiliser la réaction climatique
* Il y a peut être un moyen d’utiliser la réaction climatique pour ton souhait
** Pas d’option de température, cela sous entend qu’il prend le dernier état de ton unité intérieure !
J’anticipe un peu, tu demandes ceci car tu as remarqué que cela consomme moins de baisser que de l’arrêter ?
Par expérience, si cela peut t’aider à y voir plus clair, je n’utilise pas la géolocalisation, j’ai constaté qu’avec un grand delta de température (extérieur et température souhaitée à l’intérieur) une PAC consomme +, si tu l’arrêtes 2 heures dans la journée, que si tu l’avais laissé tournée H24, je pense que la géolocalisation est intéressante pour couper la PAC quand tu t’absentes plusieurs jours (+3 je dirais), j’ai constaté ceci avec mon Domoticz qui me donne ma conso électrique heure par heure jour par jour en comparant 2 jours identiques (temp ext)
Pour parfaire mon installation je pense me pencher sur l’api Sensibo :
https://support.sensibo.com/help/sensibo-api-overview
https://sensibo.github.io/
Je pourrais l’attaquer par url via Domoticz avec une télécommande virtuelle, le but sera d’avoir un peu plus de souplesse voir d’intelligence, comme rafraichir la maison le soir suivant la température de mes sondes ext. (avec un delta moindre de temp la PAC consomme moins) et de garder la température souhaité la journée.
Si je ne suis pas clair, ou si j’ai répondu à coté n’hésites pas.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
C’est tout à fait ça oui pour dépenser moins en électricité en diminuant de 1/2 degré quand je suis pas là et à mon retour remettre 19 degrés.
J’hésite encore avec le Tado qui lui ont dirais lui le fait mais pour l’automatiser il faut payé un abonnement ;).
Pour la planification de la température c’est parametrable quotidiennement, par exemple mettre 18 de 2h00 à 7h00 du lundi au vendredi puis 19 de 7h00 à 22h00 du L au V? Ceci est possible ?
Salut,
Concernant le TADO v2(*), je l’ai renvoyé chez Amazon, car sur ma PAC Toshiba, il ne faisait que du On/Off en fonction de la température demandée, l’intelligence n’étais pas au rendez vous. Certes l’appli est sympas, mais en compatibilité PAC c’est une catastrophe, impossible de régler toutes les options de ma PAC (ventilo, volet, fonction dry…)
Concernant ta question pour la planification, oui, tu peux faire ce que tu veux :
ex :
Ordre 1 – PAC Salon :
– Allumer (On) à 18H
– 18° en température
– mode : froid ou chaud,
– ventilateur : auto ou off, basse, moyen faible, moyen, moyen élevé, haut
Ordre 2 – PAC Salon :
– Allumer (On) à 20H
– 19° en température
– mode : froid ou chaud,
– ventilateur : auto ou off, basse, moyen faible, moyen, moyen élevé, haut
Tu peux répéter chaque ordre tel ou tel jour (LMMJV), perso j’ai une vingtaine d’ordre pour mes deux Sensibo (un par unité intérieure), c’est un peu bordélique avec ce nombre, du coups j’ai noté mes ordres pour l’hiver et pour l’été. Sensibo pourrait faire un effort sur l’aspect programmation.
* Testé l’année dernière cela à pu changé entre temps, j’avais fait un petit article :
https://www.geek-buyer.fr/2018/09/gerer-sa-pac-climatisation-intelligemment/
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Petit exemple de ce que j’ai noté pour l’hiver :
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CLIMATISEUR SELECTIONNE : SALON
ACTIVER LA CLIMATISATION : ON
PARAMETRES DU CLIMATISEUR :
MODE : CHAUD
TEMPERATURE : 22
VENTILATEUR : AUTO
SELECTIONNER L’HEURE : 6:00
REPETER : ON
LMMJV
CLIMATISEUR SELECTIONNE : SALON
ACTIVER LA CLIMATISATION : OFF
SELECTIONNER L’HEURE : 7:45
REPETER : ON
LMMJV
=====================================================================
CLIMATISEUR SELECTIONNE : SALON
ACTIVER LA CLIMATISATION : ON
PARAMETRES DU CLIMATISEUR :
MODE : CHAUD
TEMPERATURE : 22
VENTILATEUR : AUTO
SELECTIONNER L’HEURE : 17:30
REPETER : ON
LMMJV
CLIMATISEUR SELECTIONNE : SALON
ACTIVER LA CLIMATISATION : OFF
SELECTIONNER L’HEURE : 20:30
REPETER : ON
LMMJV
=====================================================================
Espérant que cela t’aide à y voir plus clair.
Salut,
Oui ça m’aide beaucoup car sur tado tu peux tester l’appl En démo je trouve ça bien ça permet de voir ce que tu peux faire
Ohh 20 ordres me font pas peur, j’ai fait peur à un teleconseiller de ma box domotique avec mes scénarios je lui aies répondus qu’il avait de la chance que je puisse pas faire tout ce que je voulais sinon il y en aurait plus
Mais j’avoue que pouvoir ranger ces scénarios, même groupés suivant choix chauffe ou clim hiver ou été etc… serait bien
Merci en tout cas pour ton aide
Super merci pour ton retour, concernant le mode demo sur TADO, je ne savais pas, merci pour l’info.
J’ai trouvé un plugin pour ma box domotique (raspberry + domoticz) et les sensibo, je vais tester et je ferais un tuto par la suite.
Passe un bon dimanche.
Merci pour ton article très bien documenté. j’ai acheté 4 Sensibo et je dois dire qu’ils fonctionnement parfaitement. Par contre, je viens de changer de box et je n’arrive plus à les connecter. Lorsque je les rebranche ils clignotent deux fois et ils n’arrivent pas à trouver le réseau wifi de ma nouvelle box. Ils ne me proposent uniquement le wifi du Sensibo sans aucun autre choix. Aurais-tu une idée ? merci.
Bonjour,
Merci pour le retour,
Concernant ton problème, essaye de contrôler les points suivants :
il faut obligatoirement (si tu ne veux pas reconfigurer les sensibo) que le SSID et la passphrase soit les mêmes que ton ancienne box,
il faut etre sur du 2.4 Ghz si ta nouvelle box fait les deux (5Ghz & 2.4Ghz) vérifie que le SSID et la passphrase du 2.4Ghz soit les mêmes aussi que ton ancienne box.
Pour rappel, la plupart des objets connectés fonctionnent sur la bande 2.4Ghz du WiFi. Les nouvelles box proposent du 5Ghz et du 2.4Ghz.
Si tu bloques encore, n’hésites pas à m’indiquer :
Ta box : (livebox, freebox, sfrbox)
pour que je puisse t’aider.
Bonne journée.
Bonjour et merci pour votre article sur l’installation du sensibo sky cela m’a été utile pour faire mon choix et j’en suis satisfait .
Un paramètre que je n’arrive pas a faire fonctionner c’est quand ma planification est en place , si je veux l’annuler temporairement, je fait glisser le curseur sur off du jour à arrêter mais celui celui-ci ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Salut,
Merci pour ton retour, concernant ton problème, si j’ai bien compris, dans l’application mobile, depuis le menu planification, tu ne peux pas mettre sur off un élément programmé ? Si c’est le cas peux tu m’indiquer :
– L’os de ton mobile (Android/Ios)
– Le nombre de planification que tu as
J’ai constaté que certains éléments de planification ne fonctionnais pas, j’ai du supprimer l’élément en question pour le recréer pour qu’il fonctionne. Peux tu faire la manip ? (Supprimer l’élément de planification et le refaire).
Tiens moi au courant.
Bonne journée.
Bonjour
Votre article est ancien mais j’aurais besoin d’un coup de main ! 🙂
J’ai 3 sensibo qui était connecté via une Livebox. Cela fonctionnait très bien. Mais j’ai décidé d’arrêter mon abonnement adsl. J’utilise mon abonnement 4g chez bYou sur un routeur 4G (doublon de la carte SIM) pour internet.
Mais je n’arrive pas via l’application à trouver le réseau !
Avez vous une idée ! Merci bien
Bonjour,
A première vue le 2.4Ghz sur le wifi qui n’est pas présent sur votre box, par défaut il est peut être a 5Ghz sur la box Bouygue, les sensibo ne prennent que le 2.4Ghz il me semble.
Au cas ou pour reset les boitiers :
https://support.sensibo.com/l/en/article/elgc8il1zt-how-to-reset-the-wi-fi-password-on-sensibo-sky
Tenez moi au courant.
Bonjour
honte à moi je n’avais pas vu votre réponse rapide. Je pensais avoir une notification par mail lors de réponse(s).
J’ai réinitialisé comme indiqué au niveau du lien que vous m’avez transmis.
Maintenant j’ai accès aux étapes:
– donner l’autorisation temporaire Wifi au SENSIBO
– l’accès au choix des réseaux disponibles
– Mettre le mot de passe / clé Wifi du réseau
Mais cela ne veut pas se connecter. J’ai comme message d’erreur : « Une erreur s’est produite lors de la configuration du réseau Wifi de votre appareil Sensibo. Veuillez réinitialiser l’appareil, puis réessayez … »
J’ai réinitialisé une deuxième fois mais sans succès.
Pour info je n’utilise pas la Box Bouygue Wifi.
J’utilise ce routeur :
https://www.amazon.fr/KuWFi-Fonctionne-Couverture-ext%C3%A9rieure-uniquement/dp/B07V28BQDW
A ce routeur j’ai réussi à connecter ma TV, décodeur TV Android, imprimante, webcam de sécurité, ordinateur, …
Mon ordinateur est connecté à ce routeur en 2,4 GHz donc pas de problème concernant le 5Ghz.
Dans les paramètres de ce routeur, il n’y a pas de possibilité de choisir la fréquence. J’en conclus ! que c’est du 2,4 GHz.
Le problème est encore d’actualité.
Désolé de ne pas avoir vu votre réponse plus tôt
Merci
Stéphane
Salut Stephane,
Pas de soucis, j’avais eu un problème similaire chez un client, le nom du ssid avec des tirets ou autres caractères n’était pas pris en compte pour certains périphériques wifi.
Il faudrait tester de changer les paramètres de ton wifi 2.4Ghz avec :
SSID WIFI : monssid (sans espace, sans maj, sans chiffre)
Passphrase WIFI du ssid : strongpassword (idem)
Autre piste, si le routeur fait dhcp, il faut regarder si l’attribution n’est pas saturé :
ex : le routeur peut attribuer de 192.168.1.1 => 192.168.1.10 si tu as 10 peripheriques il n’y aura plus d’ip pour les nouveaux.
Autre piste : Tenter de voir si le routeur n’a pas de mise à jour firmware.
Autre piste : voir s’il n’y a pas de filtre mac avec la mac du sensibo.
Tenez moi au courant.
Bonne journée.
Bonjour
J’ai modifié le SSID en ne mettant que des minuscules ainsi que le mot de passe. Cela ne fonctionne toujours pas.
Ce routeur permet seulement 10 périphériques seulement 6 adresses sont utilisées … mais que 2 maintenant avec le changement du nom du SSID … 🙂 !
Le firmware est à jour. Je l’ai fait à la réception de ce dernier.
Concernant le filtre mac !? à quel endroit ? l’antivirus du portable ?
J’ai désactivé ce dernier (Panda) mais cela ne change rien.
Sur le routeur, je ne vois pas de filtre mac.
Pour info sur l’ordi je vois bien un SSID « SENSIBO … » donc du côté du boitier cela fonctionne.
Merci à vous pour l’aide
Salut,
Merci pour le retour d’info, le filtre mac (s’il y en a un) doit être sur le routeur, il doit permettre d’autoriser ou non juste les périphériques avec les mac address entrées.
Je comprend que vous faites l’appairage du sensibo avec le pc portable, vous pouvez tentez avec un téléphone, si vous ne l’avez pas déjà fait ?
En lisant la FAQ sensibo :
https://support.sensibo.com/l/en/article/u0yf9aruk7-sensibo-sky-doesn-t-connect-to-my-router
Ci dessous la liste de check sur le routeur :
Il faut que le ssid soit visible et pas en masqué
Que le ssid soit en 2.4Ghz
Que le mot de passe du ssid ne dépasse pas 32 caractères
Que le mot de passe n’ai pas de caractères spéciaux
Il faut désactiver le WMM ou forcer le 2.4Ghz pour être en 802.11 <= je sens bien que c'est le soucis Je commence a être a court d'idée :-/ Tenez moi au courant.
Non c’est bien avec le portable et l’application dédié que je tente de les reconnaître. C’était qu’une information pour le pc portable pour éliminer un disfonctionnement du boîtier.
Concernant l’identifiant du SSID il est seulement de 5 lettres sans espace et mot de passe que des lettres sans accent après changement.
Pour la faq Sensibo et la WMM n’étant pas chez moi je verrai ça à mon retour
Merci de votre retour pour un dimanche ! 🙂
Bonjour,
Je n’y arrive toujours pas
Mon routeur ne permet pas de choisir une fréquence.
Mon ordinateur qui y est connecté indique bien : « SSID: cpedlx – Wi-Fi 4 (802.11n) – 2,4 GHz »
Vraiment dommage que je ne puisse connecter mes trois boitiers Sensibo à mon routeur. Alors que j’ai pu connecter tous mes autres produits.
J’avais pris l’habitude d’allumer mes clims avant de rentrer chez moi !
Merci quand même à vous
Ah merde, je pense que le problème doit être une option sur le routeur/wifi, si vous me dite que cela fonctionnait avant le changement de ce peripherique ci.
Pouvez vous me faire des screen de l’interface d’admin du routeur dans la section wifi ? Afin de trouver l’option WMM ou voir d’autres options
Sinon il reste l’option payante sans changer le routeur, l’idée serait de faire un ssid 2.4Ghz sur un répéteur wifi.
Avant cela il faudrait s’assurer que les sensibo soient bien fonctionnel, mais 3 hs quand même cela serait pas de bol. L’idée serait de faire un partage de connexion wifi sur un téléphone.
un screen écran !!?? je ne peux pas insérer de fichier dans ce chat ! n’y faire un copier/coller dans la zone commentaire !?
Le Sensibo fonctionne je peux m’y connecter sur l’ordinateur http://192.168.1.1 en suivant les indications de cette page :
https://support.sensibo.com/l/en/article/tejpgxx7oz-manually-connect-the-sensibo-device-to-your-wi-fi-network-network-name-and-password
Bonjour,
Je valide que le problème est une incompatibilité entre le sensibo et le routeur dans sa config actuelle. Il faut donc trouver ce qui ne vas pas.
Pour les captures, par zip puis via : https://www.swisstransfer.com/fr en mettant le lien sur le site svp.
Il me faudrait vos valeurs sur les parties suivantes :
Broadcast Network Name (SSID) il faut qu’il soit en enable
Security mode : il faut qu’il soit en wpa2-psk
Max station number : 10 par défaut et être sur qu’il n’y en a pas plus de peripherique sur le Wifi
Il faut trouver l’option pour le Wi-Fi Mode et le mettre en 802.11g ou s’assurer que c’est bien le cas, il me semble qu’il y a une partie advanced wifi dans l’interface d’admin.
Sinon, on peut faire un teamviewer, ou un discord si vous le souhaitez, car sans le matériel sous la main c’est un peu compliqué, surtout que le constructeur a une pauvre documentation :
https://www.kuwfi.com/downloads/user-manual-2
un RETEX en ce 14/07
Je me suis aperçu que le boitier ce matin ne clignotait plus !!!
Il était connecté ! certainement dû que j’avais renseigné directement sous l’interface du boitier via l’ordinateur
http://192.168.1.1 mon SSID, mot de passe et canal.
J’ai donc fait le 2ème boitier. Cela a fonctionné !
Le troisième me résiste mais bon je verrai un autre jour cela me saoule ! … 2/3 déjà bien lol !
Merci en tout cas pour votre aide apportée
En fait j’ai réessayé pour le 3ème boîtier !
J’avais indiqué ouvert et non WPA2 !
Maintenant tous mes boîtiers sont connectés … enfin !
Résolu ! Encore merci pour les infos
Super,
Je suis content que cela fonctionne ! Vous êtes tenace c’est bien ! 🙂
J’en ai profité pour ajouter une partie Debug sur la fin de l’article.
Merci pour le retour, très bonne journée à vous.